Seuls certains ingrédients identifiés comme toxiques chez les animaux de compagnie peuvent induire ou favoriser des crises épileptiformes : le cacao,… (voir article https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-animale/aliments-et-produits-toxiques-responsables-de-crises-convulsives/). La farine de soja n’a pas été jugée comme contre-indiquée chez les animaux épileptiques.
La législation européenne de l’alimentation animale est très réglementée et il n’existe heureusement pas de croquettes qui contiennent des ingrédients toxiques. Vous pouvez donc être rassuré sur votre choix de croquettes.
En revanche, si vous souhaitez choisir les croquettes les plus adaptées à votre jeune chien épileptique de race Berger Australien (en fonction des connaissances scientifiques actuelles), vous pouvez faire la demande à une vétérinaire spécialiste de la nutrition qui évalue les compositions de façon individuelle sur son site https://cuisine-a-crocs.com/fr/ Nous avons aussi un autre article sur le sujet https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/alimentation-du-chien-epileptique/quelle-alimentation-pour-le-chien-epileptique/
A noter aussi que le choix des croquettes ne dépend pas exclusivement de la maladie du chien, mais également de son âge, sa race et sa condition physique,….