Christelle

C’est un bon réflexe de vouloir adapter l’environnement de votre animal afin de prévenir d’éventuelles blessures qui pourraient survenir pendant les crises. Il est rare d’obtenir un arrêt complet des crises mais il est le plus souvent recherché un objectif de contrôle optimal des crises (diminution de la fréquence et de l’intensité des crises) à définir avec votre vétérinaire.

On distingue trois grandes origines d’épilepsie : l’épilepsie réactive secondaire à une anomalie sanguine (dysfonctionnement organe autre que le cerveau tel que le foie), l’épilepsie structurale secondaire à une anomalie dans le cerveau (malformation, inflammation, masse…) et l’épilepsie idiopathique sans cause identifiée (diagnostic d’exclusion après élimination des autres causes). Afin d’établir un diagnostic, votre vétérinaire a la possibilité de réaliser un examen clinique, un examen neurologique et différents examens complémentaires en fonction de l’âge de l’animal et de ses hypothèses diagnostiques. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour avoir de plus amples informations.

Pour plus de détails sur les origines de l’épilepsie chez le chat, nous vous invitons à parcourir notre article sur le sujet : http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-feline/quelles-sont-les-origines-de-lepilepsie-du-chat/