Stephanie

Je comprends votre inquiétude, les crises de votre chien sont très rapprochées, et il est très important de consulter votre vétérinaire afin qu’il puisse réévaluer l’état clinique de votre chien et ajuster son traitement.

En effet, une crise généralisée qui dure trop longtemps (plus de 5 minutes) ou des crises qui se répètent dans la journée peuvent conduire à un status epilepticus (crise continuelle qui ne s’arrête plus) qui va mettre en jeu la vie de votre animal. Dans ces cas de figure, il convient de consulter en urgence un vétérinaire.

Il faut savoir qu’il est rare d’obtenir un arrêt complet des crises avec le traitement antiépileptique. Il est davantage recherché un contrôle optimal des crises avec une diminution de la fréquence, de l’intensité des crises et/ou du temps de récupération après celles-ci.

Néanmoins, il est difficile de savoir pourquoi les crises de votre chien réapparaissent d’un coup, car cela peut dépendre de plusieurs facteurs : évolution d’une épilepsie structurale/lésionnelle, traitement qui n’est plus adapté, etc. Certains chiens présentent des formes d’épilepsie plus difficiles à contrôler que d’autres, nécessitant d’ajuster les doses plus régulièrement, voire de rajouter d’autres molécules antiépileptiques.

Votre vétérinaire est votre meilleur allié pour la gestion des crises de votre chien. Je vous invite à le consulter rapidement si ce n’est pas déjà fait. Ne perdez pas espoir !