D’après les informations dont nous disposons, votre petit chien devrait boire environ 250 ml par jour (pour un poids estimé de 5 kg). Cette prise de boisson de 4 L (si elle est bien quantifiée) est anormalement élevée. C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant afin qu’il effectue des examens complémentaires pour en trouver l’origine.
La polydipsie (augmentation de la prise de boisson) peut être un effet secondaire, mais le plus souvent, temporaire (environ pendant le 1er mois de mise en place du traitement antiépileptique). Cependant, d’autres maladies peuvent apparaître en plus chez votre chien épileptique comme les affections hépatiques, le diabète sucré, les maladies endocriniennes, les maladies rénales,…
Nous vous conseillons vivement d’en discuter avec votre vétérinaire traitant qui jugera si ce symptôme est lié à une maladie ou s’il s’agit plutôt d’un effet secondaire du traitement, et auquel cas, nous vous conseillons de le faire déclarer en pharmacovigilance par le biais de votre vétérinaire sur le site officiel : https://pharmacovigilance-anmv.anses.fr/