Si vous constatez une augmentation de la fréquence des crises, une plus forte intensité ou une récupération plus longue de votre animal, une mise en place d’un traitement peut s’avérer judicieuse. N’hésitez pas à en rediscuter avec votre vétérinaire et faites lui part de vos inquiétudes, il pourra ainsi vous proposer la mise ne place d’une thérapeutique adaptée à votre animal.
Lors de la phase post-ictale (post crise), le chat peut être fatigué, prostré, en état de confusion. Il peut aussi être désorienté, anxieux voire parfois agressif. Ce sont les états les plus fréquemment rencontrés.Mais il est vrai que certains chats vont avoir une prise de boisson et de nourriture augmentées, c’est un peu moins décrit mais parfaitement possible. Cet état de boulimie n’est que passager, rassurez-vous.
Il est parfois difficile de mettre en évidence des facteurs déclenchants et parfois aucun ne sont mis en évidence. Gardez espoir et rapportez à votre vétérinaire les éléments concernant le comportement de votre deuxième chat, il sera le plus à même de vous fournir des conseils pour améliorer son bien-être.