En l’état actuel des connaissances, il n’existe pas de restriction précise concernant l’usage des antiparasitaires. Leur utilisation n’est pas contre indiquée mais doit être donnée avec précaution. Il est conseiller d’attendre que l’épilepsie de l’animal soit bien stabilisée avant de commencer un traitement anti parasitaire.
Pour plus d’informations sur le sujet, je vous invite à lire notre article : https://www.mon-animal-epileptique.fr/puis-je-donner-des-traitements-antiparasitaires-si-mon-animal-est-epileptique/
En ce qui concerne le type de molécule à lui donner (molécule de synthèse ou allégation « naturel »), la voie de détoxification restera la même (le foie). C’est pourquoi, quelque soit le type d’antiparasitaire choisi, l’apparition d’effets secondaires reste possible. C’est pour cette raison que je vous invite à demander conseil à votre vétérinaire traitant afin d’avoir un traitement adapté à votre compagnon et à son environnement. Votre vétérinaire sera le plus à même de vous répondre car il est nécessaire de connaître votre chien, son état de santé, son mode de vie et les animaux qu’il côtoie.