Annie

La fatigue, la sédation et la perte d’équilibre font partie des effets secondaires couramment rencontrés lors de la mise en place des traitements antiépileptiques mais ils disparaissent le plus souvent après le premier mois de traitement.

Concernant des troubles du comportement et/ou un début de phénomène d’inversion du cycle jour/nuit, ils peuvent avoir d’autres origines que l’épilepsie. Par exemple, lors de vieillissement cérébral accéléré chez les chiens âgés notamment, appelé également syndrome de dysfonctionnement cognitif canin. Ce syndrome s’accompagne généralement d’autres signes que votre vétérinaire sera capable d’identifier en discutant avec vous (désorientation, modification des interactions avec les personnes et les autres animaux, malpropreté, anxiété, pertes d’apprentissage…).

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre vétérinaire afin d’identifier si l’épilepsie et/ou une autre affection médicale ou comportementale puissent expliquer les réveils très matinaux et agités de votre chien. Votre vétérinaire pourra très certainement vous apporter des réponses et solutions pour vous aider.