Lapin

Si les premiers tests pour le parasite E. Cuniculi sont négatifs, il va être important de continuer à rechercher l’origine de ces crises par d’autres examens complémentaires : analyses sanguines, IRM, etc. En effet, déterminer la cause des épisodes épileptiformes de votre lapin, est essentiel pour savoir si un traitement spécifique est possible pour enrayer ses crises.

 

Néanmoins, si la fréquence et l’intensité des crises de votre lapin sont importantes, il peut parfois être nécessaire de mettre en place un traitement antiépileptique. Malheureusement, la mise en place de traitement antiépileptique chez le lapin est assez complexe car il n’existe aucun médicament antiépileptique spécialement conçu et adapté pour les lapins. C’est peut-être pourquoi votre vétérinaire ne vous propose pas de traitement pour le moment.

 

Je vous encourage à en rediscuter avec votre vétérinaire. Peut-être que ce dernier vous conseillera de vous tourner vers un vétérinaire spécialisé en NAC et/ou en neurologie près de chez vous.

 

En attendant, je vous conseille de noter la fréquence et la durée des crises, ainsi qu’à en filmer certaines ; cela pourra être particulièrement informatif pour le(s) vétérinaire(s) qui suivront votre lapin.

 

Bien à vous, et douces caresses à votre lapin !