Claire

Concernant l’état épileptique de votre chat qui se dégrade sévèrement (« énormes crises et a du mal à revenir à lui »), il semble nécessaire de réévaluer cliniquement votre chat, son traitement médicamenteux et la concentration de son médicament dans le sang (avec une analyse de sang).

Malheureusement, l’épilepsie est une maladie chronique et évolutive. Cette aggravation des crises signifie le plus souvent que la maladie épileptique évolue ou que le médicament administré (présent dans le sang de votre chat) est insuffisant car son organisme l’élimine plus vite qu’au départ. C’est pourquoi, il est important que son traitement soit réévalué afin d’arriver à stabiliser votre chat. Ne perdez pas de vue que chaque animal présente une forme d’épilepsie qui lui est propre (https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-canine/manifestations-de-lepilepsie-chez-le-chien-types-crise-phase/)

Ainsi, nous vous encourageons à refaire le point avec votre vétérinaire concernant l’épilepsie de votre chat et sa prise en charge médicale.